Cours de langues pour les entreprises
Entreprises

Cours de langues pour les entreprises

Nous contacter

Les échanges commerciaux deviennent de plus en plus internationaux et il est désormais acquis que la maitrise d’une ou plusieurs langues étrangère devient indispensable.

Aujourd’hui, il ne s’agit pas de savoir si nous parlons une langue étrangère, mais comment nous la parlons.

Couramment ?  « fluently » ?

… bien souvent, à l’heure de l’entretien d’embauche, la différence ne se fait plus sur notre niveau d’anglais mais sur le niveau de notre deuxième langue… et si ce peut être le Chinois ou le Russe, c’est mieux !

Les entreprises ont compris l’enjeu stratégique qui en résulte…

Aujourd’hui, à Lyon, Il est tout à fait possible d’aider les collaborateurs à se perfectionner dans une langue étrangère grâce à des formations linguistiques personnalisées, des cours de langues en entreprise.

Toutes les possibilités existent : en face à face, en groupe, dans l’entreprise, à distance, dans un centre de formation et même de plus en plus maintenant en restant derrière son ordinateur grâce aux technologies comme skype par exemple.

Il existe des tests qui évaluent les compétences linguistiques des collaborateurs, le BULATS (Business Language Testing) par exemple est un test harmonisé sur le Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe. Il évalue la compétence orale et écrite aussi bien en compréhension qu’en production. Ce test est totalement informatisé. On peut choisir d’évaluer une des quatre langues suivantes : l’anglais, le français, l’allemand et l’espagnol.

Le TOEFL est un test qui a une plus grande renommée (Test Of English as a Foreign Language). Cet examen a pour but d’évaluer la maîtrise de la langue anglaise en tant que langue étrangère. Le score obtenu au TOEFL est demandé par les universités américaines et s’il est trop faible, vous ne pourrez pas partir ! Ce score est souvent demandé à l’embauche !

Il est toujours tant de suivre des cours de langues ou de se former en anglais notamment en entreprise.

Bien entendu, les collaborateurs étrangers qui arrivent à Lyon auront eux un besoin urgent de se former en Français. Il est tout à fait possible de prendre des cours de français de très bon niveau à Lyon.

Pour plus d’information nous vous invitons à vous rendre sur la page de nos partenaires : Alliance Française ou Forma 7.