Fiscalité des Expatriés à Lyon
Entreprises

Fiscalité des Expatriés à Lyon

Nous contacter

La fiscalité pour les entreprises et les expatriés.

Le statut et les besoins des expatriés sont spécifiques et il faut veiller de façon rapprochée à tout ce qui touche la fiscalité, les aspects juridiques, financiers et sociaux liés au statut d’expatrié ou d’impatrié.

Un expatrié aura besoin de conseils pointus et pertinents sur tout ce qui touche à ces domaines.

Le statut fiscal d’un impatrié ou d’un expatrié peut revêtir des particularités spécifiques selon les pays, les contrats d’expatriation etc…

La protection sociale est également un point à regarder de près.

Des experts dans tous ces domaines peuvent vous accompagner.

Immigration, Droit du travail, Sécurité Sociale, Fiscalité….

Tous ces domaines devront être abordés de façon précise que ce soit pour une mobilité « in » ou »out ».

  • En immigration « in » par exemple : il faudra obtenir les cartes de séjour et le permis de travail en France pour les salariés étrangers,
  • En immigration « out », obtenir les visas de travail locaux pour les salariés transférés à l’étranger.

En Droit du travail, il faut déterminer par exemple quelle est la loi applicable à la relation contractuelle, rédiger les contrats de travail internationaux, etc…

La protection sociale doit être déterminée : quelle politique va-t-on privilégier ? Un détachement du salarié, une expatriation ?

Et quelle couverture sociale, sans négliger le  le droit fiscal.

Si vous avez besoin d’aide ou de conseils pour organiser les solutions liées à l’immigration, au droit du travail, de la sécurité sociale et de la fiscalité pour votre projet d’expatration, d’impatriation ou celui de vos salariés, nous vous mettrons en relation avec nos partenaires dont l’expertise est reconnue internationalement.