Ecoles Internationales à Lyon
Lyon pratique

Ecoles Internationales à Lyon

Nous contacter

Il ne vous sera pas difficile de trouver à Lyon une  école internationalepour vos enfants, il en existe un certain nombre. Ceci est d’autant plus vrai que vos enfants sont jeunes (maternelle et primaire), l’offre pour cette classe d’âge est relativement importante, les choses se compliquent un peu plus à partir du collège (6ème, 11 ans)…

Environ 6.000 élèves bénéficient de ces cursus internationaux.

Voici quelques-unes des écoles internationales de Lyon qui proposent un parcours depuis la maternelle jusqu’au lycée…

Ombrosa est une école privée internationale bilingue basée à Lyon et en Savoie qui regroupe école maternelle, école primaire, collège et lycée. Ouverte sur le monde, elle dispense des cours bilingues et propose un parcours international. Ombrosa accueille conjointement des élèves francophones, anglophones et internationaux.

La Cité Scolaire Internationale, (école publique) crée en 1992 reçoit aujourd’hui 1.600 élèves âgés de 6 à 20 ans appartenant à plus de 40 nationalités différentes. Sept sections sont ouvertes : américaine, anglaise, allemande, espagnole, italienne, japonaise et polonaise.

L’International School of Lyon propose un enseignement en anglais aux enfants souhaitant suivre un cursus international (IB et IGCSE) de la maternelle au baccalauréat international pour intégrer de grandes écoles à l’étranger et en France.

Voici la liste des écoles internationales ou bilingues pour les plus jeunes :

GREENFIELD – 69660 Collonges-au-Mont-d’Or
JUNIOR SCHOOL – 69008 LYON
LE PETIT MONDE – 69007 LYON
WEST POINT – 69005 LYON

Il y a même des crèches !

BEBES BILINGUES – 69003 LYON

et

KINDERTREFF – 69001 LYON


Plus d’information sur :

– En français : http://www.lyon-aderly.com/lyon/publications/8.pdf
– In English : http://www.lyon-aderly.com/lyon/publications/377.pdf